le studio

Substra est un studio de design graphique qui accompagne les entreprises en développant une communication visuelle inscrite dans la continuité de leur identité de marque.

Le studio est composé de Frédéric Barrau, directeur artistique, et Fabien Daroux, chef de projet. Le duo, impliqué depuis 2017, se complète d’une équipe de designers, réalisateurs, illustrateurs, motion designers et photographes indépendants, permettant de configurer des équipes de travail souples et adaptées à chaque projet.

Cette formule permet au studio d’intervenir sur un large champs de réalisations graphiques. Nous imaginons des univers visuels, nous mettons en forme les récits et nous révélons les messages.

Nous créons et réalisons

Identité Visuelle

logotypes,
chartes graphiques

Édition

brochures, catalogues, leaflets, dépliants, affiches,
annonces presse 

Digital

bannières, newsletters, habillages web & appli, visuels réseaux sociaux

Vidéo

motion design & animations,  films, interviews

Fabien Daroux

Fabien possède un profil hybride mêlant la gestion de clientèle et la direction de création.

D’abord chef de projet dans une agence de communication spécialisée dans le secteur du cinéma, il co-fonde en 2013 l’atelier illustratif Milkwood et constitue un pool d’une douzaine d’illustrateurs, roughmen et motion designers avec lesquels il portera des productions graphiques dans les secteurs de l’entertainment (DisneyUGC Distribution), des agences (Babel, Silenzio,Uzik) et du corporate (ENGIE Entreprise & collectivité). 

Toutes ces expériences l’ont amené à savoir imaginer, accompagner et prolonger le geste créatif, tout en étant garant du résultat et de la cohérence des attentes clients.

Frédéric Barrau

Graphiste et directeur artistique depuis 2002, il co-fonde l’atelier graphique Quartopiano (2005-2018) dont les projets et clients prestigieux (Musée du Louvre, Musée de Cluny, Réunion des musées Nationaux, Ambassade de France à Rome) lui apporteront une grande expérience du secteur culturel et de l’objet imprimé.

En 2014, il poursuit son parcours en indépendant et s’entoure d’une équipe de graphistes pour la direction artistique et la production graphique du Groupe Agrica et des salons Maison&Objet notamment.

Par son expertise, tant sur les phases de conception que d’éxécution, il porte un regard complet sur la création et l’identité graphique.

Nous travaillons
avec

Designer graphique

Federico
Fazzi

Directeur artistique

Graphiste,
UI Design

Graphiste, DA

Illustrateur, 
Tatoueur

Vidéaste,
Photographe

Vidéaste,
Photographe

Illustrateur, animateur

Photojournaliste

contact@substra.net

24 cour des Petites Écuries,
75010 Paris

Autres articles


Voir d'autres articles

[ Substrat, subst. masc. cntrl, 2012 ]
« Substance considérée comme support des accidents, des attributs, des modes, des qualités. »